English

Activités

RÉSIDENCE CQAM-TURBULENT

Appel à candidatures : RÉSIDENCE CQAM-TURBULENT
Date limite : 1er avril 2019

Le Conseil québécois des arts médiatiques (CQAM) et l’entreprise montréalaise Turbulent sont heureux de lancer leur appel à candidatures pour la 4e Résidence CQAM-TURBULENT. Cette collaboration permet à un artiste professionnel ou à un collectif artistique professionnel en arts numériques de réaliser une résidence de production d'une durée de quatre semaines au sein de Turbulent.

Pendant la résidence, l'entreprise met à disposition ses ressources humaines, locaux et équipements pour un total de 200 heures d’accompagnement. L'artiste ou le collectif sélectionné pourra ainsi approfondir son processus créatif de manière inédite autour des spécialités de Turbulent : développement de logiciels, d'applications Web ou de plateformes Internet. Que ce soit pour réaliser un prototype ou finaliser une oeuvre, il accédera aux technologies les plus récentes de l’industrie tout en comptant sur l’appui de développeurs qualifiés et sélectionnés en fonction des spécificités technologiques du projet.


Grâce au soutien du Conseil des arts de Montréal, la Résidence CQAM-TURBULENT est dotée d’une bourse de 4 000$ versée à l’artiste ou collectif. Créée et pilotée par le CQAM, la résidence vise à offrir un espace de recherche et création pour les artistes professionnels des arts numériques ainsi qu’à stimuler le dialogue avec les différents acteurs du milieu numérique.

Description de l’équipement
En plus d’une station de travail (MAC) au sein de l’entreprise, cette résidence donne accès à l’équipement suivant :

Plateforme de gestion de contenu et framework web de Turbulent (HEAP):
● Site web (médias, vidéos, blog, e-commerce, social - inscriptions, commentaires, compte utilisateur)
● Plateforme de jeu (compte, leaderboards, persistence)
● Services web et API
● Gamification
● Gestion et simulation d'économie
● Base de données et outils de gestion

Développement d’applications mobiles (web et natives)
● Vue.js
● React
● Swift

Temps réel (websocket)
● Synchronisation live d'évènements
● Envois de données temps-réel

Moteur scénaristique
● Scénarisation interactive
● Graphe dynamique

Développement sous UNITY
● Desktop
● Mobile & tablette
● Animation
● AR
● Shaders

Développement sous WebGL
● Modélisation
● Développement applicatif

Logiciels
Suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Audition...) & Unity Pro

Matériel
Canon 5D Mark III

Critères d’admissibilité
Cette résidence s’adresse aux artistes ou aux collectifs artistiques professionnels en arts numériques qui sont citoyens canadiens ou résidents permanents. L’artiste ou collectif doit être disponible pour réaliser deux périodes de deux semaines (quatre semaines en tout) de résidence entre le 1er mai 2019 et le 30 avril 2020.

Un artiste ou collectif ayant déjà présenté un projet les années précédentes peut déposer sa candidature avec un nouveau projet.

Critères de sélection et processus d’évaluation
Afin de déterminer trois finalistes, un jury composé de représentants du CQAM, de Turbulent, du Conseil des arts de Montréal ainsi que de professionnels externes évaluera les propositions soumises selon les critères suivants:

_Notoriété. Qualité du travail et démarche artistique du candidat (20%);
_Technique. Expertise recherchée chez Turbulent et équipements souhaités (20%)
_Concept. Projet (technique et artistique), faisabilité et originalité (40%)

Par la suite, une entrevue avec les représentants de Turbulent déterminera l’artiste ou le collectif gagnant. (20%)

Propriété des droits
L’artiste ou le collectif retenu demeure propriétaire de tous les droits sur le projet soumis ainsi que sur le résultat final au terme de sa résidence.

Dépot de candidature
Pour déposer sa candidature, l’artiste ou collectif doit remplir le formulaire en ligne suivant :

Formulaire d'inscription - Résidence CQAM-TURBULENT

Date limite de candidature : 1er avril 2019 à 23:59 (heure de Montréal).

Les candidats recevront un accusé de réception.
Les candidatures incomplètes ou reçues après la date limite ne seront pas considérées.

Contact
Pour obtenir des renseignements additionnels, veuillez communiquer avec :
Isabelle L’Italien
Directrice générale
Conseil québécois des arts médiatiques
dg@cqam.org
514-527-5116
 

Partenaires
Conseil québécois des arts médiatiques
Fondé le 19 juin 1998 et reconnu depuis 2003 comme le regroupement national des arts médiatiques au Québec, le Conseil québécois des arts médiatiques (CQAM) regroupe, représente et valorise les artistes professionnels indépendants, les travailleurs culturels et les organismes se consacrant aux arts médiatiques.
cqam.org

Turbulent
Dans une optique de transformation des entreprises, Turbulent conçoit et produit des plateformes numériques novatrices, en empruntant de nouvelles voies, tant technologiques que créatives.
turbulent.ca

Conseil des arts de Montréal
Partenaire dynamique de la création artistique professionnelle montréalaise, le Conseil des arts de Montréal repère, accompagne, soutient et reconnaît l'excellence dans la création, la production et la diffusion artistiques. Il encourage l’ouverture, la découverte et l’audace au cœur du paysage artistique montréalais par ses actions. Depuis 1956, le Conseil des arts de Montréal contribue par ses actions structurantes au développement de « Montréal, métropole culturelle ».
artsmontreal.org

 

L’ARTISTE FRANÇOIS QUÉVILLON RÉCIPIENDAIREDE LA 3e RÉSIDENCE CQAM/TURBULENT

Montréal, le 23 avril 2018. Le Conseil québécois des arts médiatiques (CQAM) et Turbulent sont fiers d’annoncer que l’artiste François Quévillon remporte la résidence chez Turbulent.

Grâce à la résidence en arts numériques CQAM-Turbulent, François Quévillon pourra bénéficier d’une équipe technologique de premier plan afin d’expérimenter différents dispositifs de réalité mixte liés à son projet Météores. Il pourra, entre autres, poursuivre ses recherches autour de la photogrammétrie et développer ses connaissances en synthèse et spatialisation sonore dans de nouveaux environnements logiciels. La résidence lui permettra aussi de réfléchir aux expériences offertes et à des mises en situation avec un premier prototype de l’oeuvre.

Cette résidence, d’une valeur de 20 000 $ est offerte par Turbulent et le CQAM avec la participation financière du Conseil des arts de Montréal (CAM).

Le jury était composé de membres de l’équipe de Turbulent, du Conseil des arts de Montréal, du CQAM et d’indépendants qui ont délibéré en février dernier. L’immense talent de la communauté artistique montréalaise ainsi que la qualité et l’originalité des projets soumis ont rendu le choix difficile. Le projet de François Quévillon a su à la fois toucher les membres du Jury et apporter des défis technologiques audacieux à l’équipe de Turbulent.

« Nous sommes ravis d’accueillir François Quévillon au sein de notre entreprise pour cette résidence et nous sommes assurés que cette collaboration sera bénéfique et enrichissante pour tous. Le fait que la résidence se poursuive pour une troisième édition vient confirmer la pertinence du maillage entre les artistes en arts numériques et les entreprises œuvrant en technologie à Montréal. Je tiens à souligner l’accompagnement très précieux du CQAM sans qui cette résidence ne pourrait se tenir. » partage Marc Beaudet, Président de Turbulent.

À propos de l’artiste
François Quévillon développe une pratique interdisciplinaire qui allie installation, son, images et technologies. Ses dispositifs explorent les phénomènes du monde et de la perception par la mise en œuvre de processus sensibles aux conditions variables de l’environnement et à l'interférence humaine. Fréquemment développées dans le cadre de résidences, ses oeuvres ont été présentées lors de plusieurs expositions et événements internationaux. Parmi eux : New Frontier à Sundance (Park City), Québec Digital Art in New York, ISEA (Dubaï et Albuquerque), FILE (São Paulo), IndieBo (Bogotá), LOOP Barcelona, Contemporary Istanbul, Show Off Paris, Festival de la Imagen (Manizales), Mois Multi (Québec), Espace [IM] Média (Sherbrooke), RIDM, Elektra et BIAN (Montréal). francois-quevillon.com


À propos de l’œuvre
Lors de sa résidence chez Turbulent François Quévillon fera de la recherche pour Météores, un projet qui aborde la phénoménologie des environnements de réalité mixte en intégrant procédés algorithmiques, données géospatiales, photogrammétrie et synthèse sonore. Il expérimentera les modes d'action et de perception de différents dispositifs. S’inspirant largement de la géologie pour explorer les notions de territoire, de matière et d’espace-temps, Météores proposera de nouvelles expériences de formations géologiques en évoquant des phénomènes atmosphériques dans des univers où les lois de la physique seront réinventées.

À propos du CQAM
Le Conseil québécois des arts médiatiques a été fondé le 19 juin 1998. Le CQAM regroupe, représente et valorise les artistes professionnels indépendants, les travailleurs culturels et les organismes se consacrant aux arts médiatiques. La discipline des arts médiatiques comprend les arts numériques et les arts cinématographiques indépendants. cqam.org

À propos de Turbulent
Turbulent construit des plateformes numériques innovantes qui font vibrer les publics des compagnies de jeux vidéos, d'éducation, de médias et de divertissement depuis 2002. turbulent.ca

À propos du Conseil des arts de Montréal
Partenaire dynamique de la création artistique professionnelle montréalaise, le Conseil des arts de Montréal repère, accompagne, soutient et reconnaît l'excellence dans la création, la production et la diffusion artistiques. Il encourage l’ouverture, la découverte et l’audace au cœur du paysage artistique montréalais par ses actions. Depuis 1956, le Conseil des arts de Montréal contribue par ses actions structurantes au développement de « Montréal, métropole culturelle ». artsmontreal.org

Contact Turbulent    
Marie-Claude Lavoie, Chef du Marketing 
mclavoie@turbulent.ca   
514-788-8988 poste 240  


Contact CQAM
Isabelle L’Italien, Directrice générale
dg@cqam.org

514-527-5116




RÉSIDENCE POUR UN ARTISTE EN ARTS NUMÉRIQUES CHEZ TURBULENT

Le Conseil québécois des arts médiatiques (CQAM) a initié un projet de résidence pour permettre à un artiste ou à un collectif d’artistes en arts numériques de réaliser une résidence de recherche-création au sein de l’entreprise montréalaise Turbulent.

Turbulent mettra à la disposition d’un artiste ses ressources humaines, ses locaux et ses équipements. L’artiste sélectionné pourra réaliser une partie de son projet ou réaliser des expérimentations en comptant sur l’appui de techniciens qualifiés pour un total de 200 heures. Les techniciens seront choisis en fonction des spécificités techniques du projet de l’artiste.

Dans le cadre de cette résidence, Turbulent

• Accueillera un artiste en résidence pour un total de 200h en continu pouvant être organisé en bloc entre le 15 avril et 1er juillet 2018 ;
• Fournira un soutien technique et humain à l’artiste.

Les équipements suivants seront mis à la disposition de l’artiste

Plateforme Turbulent HEAP :
● Plateforme de jeu (compte, leaderboards, persistence)
● Services web et API
● Gamification
● Gestion / simulation d'économie
● Base de données et outils de gestion

Temps réel (websocket)
● Synchronisation live d'évènements
● Envois de données temps-réel

Moteur scénaristique
● Scénarisation interactive
● Graphe dynamique

Développement sous UNITY
● Desktop
● Mobile & tablette

Développement sous WebGL
● Modélisation
● Développement applicatif

Logiciels
● Suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Audition...)
● Unity Pro

Matériel
● Station de travail (MAC)
● Canon 5D Mark III

Le Conseil des arts de Montréal offre un soutien financier de 4 000$ à l’artiste.

L’artiste conservera l’ensemble des droits sur le travail réalisé.


Informations et contacts

Marilyne Parent - CQAM
514 527-5116
info@cqam.org





L’ARTISTE ÉLISE TRINH RÉCIPIENDAIRE DE LA 2E RÉSIDENCE CQAM/TURBULENT

Montréal, le 25 avril 2017. Le Conseil québécois des arts médiatiques (CQAM) et Turbulent sont fiers d’annoncer que l’artiste en arts numériques Élise Trinh remporte la résidence chez Turbulent 2017.

Grâce à la résidence en arts numériques CQAM-Turbulent, le projet d’Élise Trinh pourra bénéficier d’une équipe technologique de premier plan afin de pouvoir concevoir un prototype de son œuvre. À l’issue de la résidence, l’artiste pourra ainsi continuer ou finaliser son projet et le rendre disponible sur de multiples plateformes, notamment ordinateur et tablette tactile.

Cette résidence, d’une valeur de 20 000 $ est offerte par Turbulent et le CQAM avec la participation financière du Conseil des arts de Montréal (CAM).

Le jury était composé de membres de l’équipe de Turbulent, du Conseil des arts de Montréal, du CQAM et d’indépendants qui ont délibéré en février dernier.

L’immense talent de la communauté artistique montréalaise ainsi que la qualité et l’originalité des projets soumis ont rendu le choix difficile. Le projet d’Élise Trinh a su à la fois toucher les membres du Jury et apporter des défis technologiques audacieux à l’équipe de Turbulent.

« Nous sommes très heureux d'accueillir cette deuxième résidence CQAM/Turbulent, qui poursuit des rencontres inédites entre nos équipes de développeurs et des artistes en arts numérique de Montréal. Je suis toujours impressionné par la qualité des propositions créatives. Cette année c'est le projet d'Élise Trinh, un projet singulier, audacieux, profond, personnel et touchant qui a été choisie par le Jury. Nous avons très hâte de collaborer avec elle. » dit Marc Beaudet, Président de Turbulent.

À propos de l’artiste
Élise est une exploratrice de la narration : télévision, cinéma, livres illustrés, jeux vidéo, et même poésie, elle cherche perpétuellement de nouvelles manières de raconter les faces cachées de notre présent bien tumultueux, et de plus en plus difficile à lire. Elle est actuellement Narrative Designer pour un studio de jeux vidéo indépendant, et développe ses propres projets interactifs depuis plusieurs années. cavalcade.me

À propos de l’œuvre
S’appuyant sur une narration interactive et émergente, The War In Him est une expérience vidéoludique qui pose la question suivante : Comment raconter son passé lorsqu’on a vécu l’horreur de la guerre ? Grâce à des choix narratifs, le joueur est ainsi amené à façonner la mémoire d’un vétéran de guerre, et à déterminer quelle sera son identité au présent.

À propos du CQAM
Le Conseil québécois des arts médiatiques a été fondé le 19 juin 1998. Reconnu depuis 2003 comme le regroupement national des arts médiatiques au Québec, le CQAM regroupe, représente et défend les créateurs professionnels indépendants, les travailleurs culturels et les organismes se consacrant aux arts médiatiques. La discipline des arts médiatiques comprend les arts numériques et les arts cinématographiques indépendants. cqam.org

À propos de Turbulent
Turbulent construit des plateformes numériques innovantes qui font vibrer les publics des compagnies de jeux vidéos, d'éducation, de médias et de divertissement depuis 2002. turbulent.ca

À propos du Conseil des arts de Montréal
Partenaire dynamique de la création artistique montréalaise, le Conseil des arts de Montréal repère, accompagne, soutient et reconnaît l'excellence et l’innovation dans la création, la production et la diffusion artistiques professionnelles. Il encourage l’expérimentation, la découverte et l’audace au cœur de la métropole tout en appuyant la relève et la diversité. Depuis 1956, le Conseil des arts de Montréal contribue au développement de « Montréal, métropole culturelle ». artsmontreal.org

Contact Turbulent     
Marie-Claude Lavoie, Chef du Marketing 
mclavoie@turbulent.ca /514-788-8988 poste 240

Contact CQAM
Isabelle L’Italien, Directrice générale
dg@cqam.org / 514-527-5116




INVITATION

THOMAS O. FREDERICKS PRÉSENTE SON OEUVRE SPACE ROAR
DÉVELOPPÉE EN RÉSIDENCE CHEZ TURBULENT

Vous êtes convie à la soirée de présentation du fruit de la résidence pilote destinée à un artiste en arts numériques dans un milieu entrepreneurial. Thomas Ouellet Fredericks présentera son oeuvre Space Roar réalisée lors de sa résidence chez l'entreprise montréalaise Turbulent.


DATE : Mardi le 28 février 2017, 17 h

LIEU : PERTE DE SIGNAL, 5445, avenue de Gaspé, local #107

Partager l'invitation sur Facebook : goo.gl/7qPOUb

L’oeuvre. Space Roar est une installation vidéo interactive. Elle met en scène, sur un mode contemplatif et monumental, l’évasion de l’humanité à bord de flottes gigantesques de vaisseaux errant dans l’espace. Chaque ensemble de vaisseaux représente une partie de la population terrestre.


«Ce n'est pas arrivé soudainement. La terre rugit depuis longtemps. Selon certains, elle a commencé avec la naissance de l'humain de trop. Mais peu importe, l'humanité fait comme toujours : elle fuit vers une destination inconnue - vers le rugissement de l'espace.»
- Thomas Ouellet Fredericks


Résultats de la résidence. Durant le développement de Space Roar, Thomas Ouellet Fredericks a pu bénéficier de l’expertise et du savoir faire de deux développeurs chevronnés de Turbulent : Romain Tavenard et Patrice Fortin. Patrice Fortin a conçu et développé un logiciel serveur en Python, qui permet notamment de récupérer un grand nombre de statistiques issues de bases de données en open data qui sont exploitées pour servir de base à la génération des vaisseaux dans l’expérience. Romain Tavenard a créé un générateur temps réel de vaisseaux spatiaux, qui transforme à la volée les données fournies par le serveur en objets 3D. Une «grammaire» de création de vaisseaux a été mise en place au sein du moteur de jeu UNITY, de telle sorte que chaque objet représente physiquement, dans sa morphologie et sa construction, les données exploitées.

À propos de l’artiste. Thomas Ouellet Fredericks est un artiste en arts numériques depuis le bogue de l’an 2000. Il a travaillé avec le son, l'image, l'interactivité, des cochons, des coquerelles, des homards, des poissons rouges et des divans émotifs. Il est surtout motivé par le plaisir de créer et de partager ses connaissances. Il enseigne à l'UQAM et à contribué au développement de plusieurs outils «open source» dont Arduino, Processing, Pure Data et Wiring. Il a aussi rédigé beaucoup de matériel pédagogique en français qui peut être consulté en ligne gratuitement. Il aime beaucoup la lasagne. tof.t-o-f.info

À propos du CQAM. Le Conseil québécois des arts médiatiques a été fondé le 19 juin 1998. Reconnu depuis 2003 comme le regroupement des arts médiatiques au Québec, le CQAM regroupe, représente et défend les créateurs professionnels indépendants, les travailleurs culturels et les organismes se consacrant aux arts médiatiques. La discipline des arts médiatiques comprend les arts numériques et les arts cinématographiques indépendants. cqam.org

À propos de Turbulent. Entreprise créative et technologique, TURBULENT développe depuis 2002 des expériences numériques pour les secteurs du jeu vidéo (Star Citizen), des médias (TFO, Radio-Canada, TV5), de l’éducation (CEC), de la culture (ONF), produit et réalise des contenus originaux : webséries (Switch&Bitch), sites expérientiels, installations ou réalité virtuelle (Le photographe inconnu).turbulent.ca

À propos du Conseil des arts de Montréal. Partenaire dynamique de la création artistique montréalaise, le Conseil des arts de Montréal repère, accompagne, soutient et reconnaît l'excellence et l’innovation dans la création, la production et la diffusion artistiques professionnelles. Il encourage l’expérimentation, la découverte et l’audace au cœur de la métropole tout en appuyant la relève et la diversité. Depuis 1956, le Conseil des arts de Montréal contribue au développement de « Montréal, métropole culturelle ». artsmontreal.org

À propos de PERTE DE SIGNAL. PERTE DE SIGNAL est un centre d'artistes montréalais qui promeut la recherche, la création et le rayonnement des arts numériques ainsi que l’innovation artistique liée à la technologie. De la performance audio à la projection vidéo, en passant par l’installation mécanique/robotique, le logiciel de création et l’intervention publique, le travail des membres du centre se décline à travers différents médias et explore une variété d’approches plastiques et formelles. perte-de-signal.org



L’ARTISTE THOMAS O. FREDERICKS RÉCIPIENDAIRE DE LA RÉSIDENCE CQAM/TURBULENT

Montréal, le 2 mai 2016. Le Conseil québécois des arts médiatiques (CQAM) et Turbulent sont fiers d’annoncer que l’artiste en arts numériques Thomas O. Fredericks sera en résidence chez Turbulent.

Durant cette résidence, qui se déroulera au printemps, Fredericks bénéficiera de l’aide technique et du mentorat de Turbulent afin de poursuivre le développement de son œuvre Roar, qui consiste en deux environnements immersifs et audiovisuels. Cette résidence de 200 h permettra à Fredericks d’expérimenter notamment avec les techniques de décomposition de Voronoï et les techniques de modélisation générative. Il utilisera également l’interface de moteurs de jeux avec un système de gestion de bases de données.Cette résidence, d’une valeur de 20 000 $ est offerte par Turbulent et le CQAM avec la participation financière du Conseil des arts de Montréal (CAM).

Le jury était composé de membres de l’équipe de Turbulent et d’administrateurs du CQAM qui ont délibéré en février dernier. Turbulent est fière d’annoncer que la résidence sera reconduite pour 2017.

«Je félicite Thomas Ouellet Fredericks pour avoir remporté la première édition de la bourse Turbulent-CQAM. Le jury a été très impressionné par son projet et nous avons très hâte de collaborer avec lui dans la réalisation de cette œuvre numérique» dit Marc Beaudet, Président de Turbulent.
 

 

 

Abonnement à notre bulletin

Merci, votre adresse courriel a bien été enregistrée

Inscrivez-vous et recevez notre bulletin bimensuel

windows-7-key  | windows-7-keys  | windows-7-product-key  | windows-7-ultimate  | windows-7-ultimate-sp1  | windows-7-professional  | windows-7-home-premium  | cheap-windows-7-keys  | windows-7-key-sale  | windows-7-iso  | windows-7-activation-key  | windows-7-download  | windows-7-os-download  | windows-7-key  | windows-7-keys  | windows-7-product-key  | windows-7-ultimate  | windows-7-ultimate-sp1  | windows-7-professional  | windows-7-home-premium  | cheap-windows-7-keys  | windows-7-key-sale  | windows-7-iso  | windows-7-activation-key  | windows-7-download  | windows-7-os-download  | windows-10-key  | windows-10-keys  | windows-10-product-key  | windows-10-ultimate  | windows-10-ultimate-sp1  | windows-10-professional  | windows-10-home-premium  | cheap-windows-10-keys  | windows-10-key-sale  | windows-10-iso  | windows-10-activation-key  | windows-10-download  | windows-10-os-download  | windows-7-key  | windows-7-keys  | windows-7-product-key  | windows-7-ultimate  | windows-7-ultimate-sp1  | windows-7-professional  | windows-7-home-premium  | cheap-windows-7-keys  | windows-7-key-sale  | windows-7-iso  | windows-7-activation-key  | windows-7-download  | windows-7-os-download  | windows-7-key  | windows-7-keys  | windows-7-product-key  | windows-7-ultimate  | windows-7-ultimate-sp1  | windows-7-professional  | windows-7-home-premium  | cheap-windows-7-keys  | windows-7-key-sale  | windows-7-iso  | windows-7-activation-key  | windows-7-download  | windows-7-os-download  | windows-7-key  | windows-7-keys  | windows-7-product-key  | windows-7-ultimate  | windows-7-ultimate-sp1  | windows-7-professional  | windows-7-home-premium  | cheap-windows-7-keys  | windows-7-key-sale  | windows-7-iso  | windows-7-activation-key  | windows-7-download  | windows-7-os-download  | windows-7-key  | windows-7-keys  | windows-7-product-key  | windows-7-ultimate  | windows-7-ultimate-sp1  | windows-7-professional  | windows-7-home-premium  | cheap-windows-7-keys  | windows-7-key-sale  | windows-7-iso  | windows-7-activation-key  | windows-7-download  | windows-7-os-download  | windows-7-key  | windows-7-keys  | windows-7-product-key  | windows-7-ultimate  | windows-7-ultimate-sp1  | windows-7-professional  | windows-7-home-premium  | cheap-windows-7-keys  | windows-7-key-sale  | windows-7-iso  | windows-7-activation-key  | windows-7-download  | windows-7-os-download  | windows-7-key  | windows-7-keys  | windows-7-product-key  | windows-7-ultimate  | windows-7-ultimate-sp1  | windows-7-professional  | windows-7-home-premium  | cheap-windows-7-keys  | windows-7-key-sale  | windows-7-iso  | windows-7-activation-key  | windows-7-download  | windows-7-os-download  | windows-7-key  | windows-7-keys  | windows-7-product-key  | windows-7-ultimate  | windows-7-ultimate-sp1  | windows-7-professional  | windows-7-home-premium  | cheap-windows-7-keys  | windows-7-key-sale  | windows-7-iso  | windows-7-activation-key  | windows-7-download  | windows-7-os-download  | windows-7-key  | windows-7-keys  | windows-7-product-key  | windows-7-ultimate  | windows-7-ultimate-sp1  | windows-7-professional  | windows-7-home-premium  | cheap-windows-7-keys  | windows-7-key-sale  | windows-7-iso  | windows-7-activation-key  | windows-7-download  | windows-7-os-download  |