Labsessions #15 – les offres

La relève en arts numériques fut entendue et récompensée!

Sélectionnés à la suite d’un appel de dossiers lancé en décembre 2018, les artistes émergents Amélie Brindamour (En Oscillation), Cynthia Naggar (Ils ont regardé la neige tomber dans les yeux d’Émilie) et Ariel St-Louis Lamoureux (Survivance. Témoignages de guerre) ont reçu des appuis du milieu des arts numériques suite à la présentation de leur projet lors du 15e Labsessions qui eut lieu à Québec en février dernier dans le cadre du festival Mois Multi.

En plus des recommandations et commentaires constructifs émis pour chaque projet par les partenaires, les artistes recevront un soutien spécifique de la part des organismes suivants. Merci aux partenaires et aux jeunes artistes d’avoir participé. Nous leur souhaitons la meilleure des chances dans la réalisation de leur œuvre ainsi que dans leur carrière. À bientôt pour le Labsessions #16 !

CONSEIL QUÉBÉCOIS DES ARTS MÉDIATIQUES

  • Une adhésion annuelle à chaque participant de même que du soutien-conseil.

OBORO

  • Pour son projet Survivance. Témoignages de guerre, Ariel St-Louis Lamoureux aura accès en août pendant deux jours à un espace doté de cinq enceintes, un ordinateur, une interface audionumérique, une carte Matrox et deux projecteurs. Des membres de l’équipe d’OBORO seront présents afin d’offrir un encadrement ainsi qu’un soutien technique.

STUDIO XX 

  • Une adhésion annuelle à chaque artiste incluant l’accès gratuit au laboratoire, au prêt et à la location d’équipement ;
  • La possibilité à chaque artiste de faire un essai d’un à deux jours dans les espaces incluant prêt d’équipement, recherche de participants (au besoin) et soutien technique.

SOCIÉTÉ DES ARTS TECHNOLOGIQUES

  • Une formation gratuite à leur choix ;
  • Une paire de billets pour un spectacle immersif.