Labsessions #16 – Spécial Elektra

Appel de projets en cours. Date limite : 3 mai 2019!

L’appel de projets pour la 16édition des Labsessions qui se tiendra dans le cadre du festival ELEKTRA est lancé! L’équipe des Labsessions invite les artistes émergents en arts numériques à soumettre leur projet, en développement qui sera, si sélectionné par le jury, présenté le mardi 11 juin 2019 de 15 h à 17 h à l’École des Médias de l’UQAM. La Société des arts technologiques (SAT) le Conseil québécois des arts médiatiques CQAM, Agence TOPO, Le Labo NT2, OBORO, Studio XX ainsi que Vidéographe sont partenaires de l’évènement.

Le Labsessions 
Le Labsessions propose à l’artiste, dont le projet a été retenu, de présenter son œuvre devant un jury formé de représentants issus des centres d’artistes participants. Suite à la présentation, et dans un esprit critique et constructif, les représentants émettront des commentaires ainsi que des recommandations. Ces échanges fournissent aux participants un premier vrai contact professionnel : la rétroaction et évaluation des pairs!

À la discrétion des organismes participants, les partenaires pourraient offrir aux artistes sélectionnés un soutien pouvant varier en fonction de leur mandat et des ressources disponibles (prêt de matériel, support technique, mentorat, accès à des évènements, formation, etc.).

POUR PARTICIPER
DATE LIMITE D’ENVOI : Vendredi le 3 mai 2019 
_Être un artiste émergent canadien en arts numériques;
_Avoir un projet novateur en cours de développement;
_Ne soumettre qu’un projet par édition;
_Remplir le formulaire d’inscription en respectant la date limite;
_Si sélectionné, être disponible pour présenter en personne son projet devant un public et préparer une présentation de 15 minutes (avec des images si possible) en français ou en anglais.

Critères d’évaluation des dossiers
_Qualité artistique et originalité
_Capacité de l’artiste à réaliser le projet
_Possibilité de diffusion et retombées
_Qualité du dossier

Parmi les dossiers obtenus, un jury formé des différents organismes partenaires sélectionnera trois projets retenus et les candidats seront informés par courriel.

Veuillez noter que les frais de transport ne sont pas couverts

À propos du Labsessions
Initiées par la Société des arts technologiques (SAT) et coordonnées par le
Conseil québécois des arts médiatiques (CQAM) avec la collaboration de l’Agence TOPOOBORO, le Labo NT2Studio XX, et Vidéographe, les rencontres Labsessions se déroulent à Montréal deux fois par année depuis 2011. Leur but premier : offrir un tremplin aux artistes émergents en arts numériques en plus d’être un lieu d’échanges et de rencontres pour les artistes, intervenants et organismes du milieu des arts numériques.

Infos et contacts

Joseph Lefèvre
Directeur création et résidences (SAT)
514 844.2033 # 214
Labsessions@sat.qc.ca
Éric Berthiaume
Responsable des services aux membres (CQAM)
514 527-5116
info@cqam.org