GIV : Installation vidéo

Date : 8, 9 et 29 février 2020

Formatrice : Manon Labrecque
Date : 8,9 et 29 février 2020
Coût : 105 $

Les ateliers proposent de s’aventurer sur les territoires multiformes de l’installation vidéo. Ils s’adressent aux artistes qui désirent explorer l’image en mouvement et le sonore : dans sa spatialité, sa matérialité, son intemporalité… et aussi, en rapport avec différentes disciplines artistiques.

Les ateliers aborderont différents aspects du travail, autant techniques que poétiques, qui permettront aux participantes de réfléchir, d’acquérir des connaissances et d’expérimenter les diverses étapes de création et de la diffusion de leur oeuvre.
 
* Les participantes sont invitées à apporter leurs archives personnelles: vidéos, sons, photos, dessins, mots, objets… et toutes sortes de petites visions qui les animent et qu’elles aimeraient matérialiser.

Mot de Manon:
» Pour moi, je souhaite que ces ateliers puissent être des expériences
pour pouvoir utiliser vos forces… vos doutes et aussi vos vulnérabilités;
afin de créer librement
avec tout ce que vous avez … avec tout ce que vous n’avez pas…
et avec ce que vous pensez que vous n’avez pas…
Mais surtout,
créer … avec TOUT ce que vous ÊT[r]ES.«

Le forfait comprend trois jours de formation intensive, avec démonstrations et expérimentations, ainsi que des périodes de travail individuel et des rencontres personnalisées avec la formatrice.

Prérequis : connaître les bases du tournage-montage vidéo et du son.

Cet atelier s’adresse aux femmes artistes, vidéastes et travailleuses dans le secteur culturel ou communautaire. Cet atelier est offert par le GIV en partenariat avec Emploi-Québec.

Les places sont limitées.

L’atelier aura lieu au GIV, 4001 rue Berri local 105, Montréal

Pour plus de renseignements et pour s’inscrire :
info@givideo.org
514-271-5506